YOGA : L’alignement

🌹Un rosier a un intense besoin de lumière et un besoin en eau qui s’harmonise avec la météo. Il prospère dans une terre riche, profonde et argileuse, pour fleurir en été. 

.

🌸 Une orchidée n’apprécie guère le soleil direct mais réclame toutefois de la lumière. Elle est délicate et doit être arrosée avec parcimonie. L’orchidée apprécie un sol calcaire pour fleurir, généralement au printemps et à l’automne. 

.

🌵Un cactus de Noël est relativement facile a vivre mais s’épanouit mieux dans un substrat composé de terre fibreuse et de sable. Il fleurit de décembre à la mi-janvier, si et seulement s’il a été préalablement assoiffé -sur une courte durée-. Le manque ou le danger motive sa floraison.

🪴Trois plantes. Trois ensembles de conditions spécifiques. Trois fleurs. Trois expressions du beau. 

🌱 Malgré ces pré requis différents, aucune de ces plantes n’est supérieure à l’autre. Elles ont chacune leur caractère. Elles sont uniques.

.

🍃 Elles partagent cependant une chose : il leur est possible de pleinement exister et de fleurir lorsque toutes les conditions de sol, d’arrosage, d’exposition et de température sont respectées. Elles se réalisent lorsqu’elles se sentent alignées avec leur terrain de vie. 

.

🍀 Leur terreau est différent. Mais personne ne juge. On respecte leur terrain afin qu’elles aient une généreuse floraison.

➿Pourquoi est-ce différent chez les humains ? Pourquoi juger les conditions qui permettent l’alignement d’un individu ? 

.

✨ Pour ce mois d’avril, je nous souhaite de nous laisser fleurir à notre rythme, dans l’environnement qui nous sied le mieux. 

%d blogueurs aiment cette page :